Les problèmes de chauffe-eau sont courants, mais c’est toujours un moyen beaucoup plus durable de chauffer n’importe quelle quantité d’eau pour votre maison. Un plombier compétent détecte rapidement ces problèmes habituels lors de leurs visites, y compris des problèmes avec l’échangeur de chaleur, l’alimentation en air, groupe de sécurité, l’injecteur, ou d’alimentation.
Veilleuse éteinte
Un problème de chauffe-eau peut être difficile à diagnostiquer lorsqu’un chauffe-eau électrique fonctionne mal. Il ne fait généralement aucun bruit et la seule indication peut être un manque d’eau chaude. Un câblage défectueux ou des fils de thermocouple endommagés peuvent causer des problèmes avec la veilleuse. Le thermocouple est une petite tige métallique qui régule la température du gaz pour maintenir une veilleuse constante.
Arrêter ou diminuer le débit d’eau
Les obstructions, l’accumulation de minéraux ou une soupape de surpression mal réglée peuvent causer des problèmes de chauffage de l’eau. S’il y a une demande d’eau chaude plus élevée que d’habitude ou si vous n’avez pas utilisé d’adoucisseur d’eau depuis un certain temps, le système peut nécessiter un ajustement du débit minimum ou un remplacement du thermocouple.
Températures incohérentes
Une demande de chauffage plus élevée entraîne parfois des fils de thermostats endommagés, un réglage défectueux de la soupape de surpression ou un vase d’expansion obstrué qui doit être nettoyé. De nombreuses personnes ressentent également un effet désagréable où l’eau coule chaude, froide, puis chaude lorsqu’elles ouvrent le robinet. Un meilleur système de recirculation aide à résoudre ces problèmes.
Fuites importantes
Une fuite indique généralement une soupape de surpression mal réglée. Il peut s’agir d’une forte demande d’eau chaude ou d’un changement de paramètres. Nos techniciens peuvent ajuster rapidement le système pour un processus de chauffage plus cohérent et moins de fuites. Chaque solution de chauffage nécessitera un entretien régulier pour offrir des performances tout au long de l’année. Si vous souhaitez éviter une réparation d’urgence de chauffe-eau, il est préférable d’appeler un expert plombier pour un service proactif.
Une fuite de gaz dans le chauffe-eau
Les dépôts minéraux dans les tuyaux et la rouille des serpentins de chauffage sont deux problèmes courants de chauffe-eau sans réservoir qui entraînent une fuite de gaz. Le plombier doit remplacer régulièrement les pièces défectueuses pour remédier à ce problème.
Un réservoir d’eau qui fuit
Si la fuite se produit dans un joint, les plombiers expérimentés peuvent la réparer en coupant le gaz et en resserrant les boulons ou les raccords desserrés. S’il n’y a pas de fuites au niveau des joints serrés, notre équipe remplacera les pièces défectueuses et rétablira la fonctionnalité de l’appareil.
Le capteur de température ne s’allume pas
Si l’appareil ne chauffe pas à la bonne température, il pourrait y avoir un problème avec le capteur du thermostat. L’une des réparations les plus simples est lorsque l’appareil reste à une température quels que soient les réglages, nous remplaçons le capteur.