La seule chose pire qu’une douche froide est une douche brûlante. S’il n’y a pas d’eau froide dans votre douche, vous êtes au bon endroit. Le manque d’eau froide est généralement causé par une vanne d’équilibrage de la pression défectueuse dans une cartouche. Cette partie est située à l’intérieur du robinet de douche. Alors, vous sentez-vous à portée de main? Avec quelques outils et de la patience, vous pourrez peut-être remplacer vous-même la cartouche de valve. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire, n’hésitez pas de contacter un expert artisan en plomberie.
Pas d’eau froide dans la douche
Commencez à dépanner en vérifiant les autres robinets autour de la maison. Si ceux-ci n’ont pas d’eau froide, vous pouvez commencer à tracer le problème. Recherchez les vannes d’arrêt dans votre sous-sol ou partout où se trouve la conduite principale d’alimentation en eau. Une soupape peut avoir été accidentellement désactivée. Si tout va bien, vous pouvez simplement rallumer le robinet d’arrêt et être prêt à partir. Si ce n’est pas le problème, vous devez appeler un professionnel.
Si les autres robinets autour de la maison ont de l’eau froide, le problème est probablement la vanne d’équilibrage de pression.
Si vous voulez avoir plus de renseignements, vous pouvez visiter notre site (https://fecamp-services.com/)
L’importance des vannes de mélange thermostatiques pour protéger contre les brûlures
Chaque année, des centaines de personnes sont brûlées par l’eau chaude domestique.
Un robinet d’eau chaude fournissant de l’eau à 140 ° F peut causer une brûlure rapide. Les robinets à levier unique mélangent l’eau chaude et l’eau froide, mais peuvent toujours fournir de l’eau chaude directement en cas de panne.
Les robinets de douche à levier unique posent un problème supplémentaire. Si une personne règle le mélange d’eau chaude et d’eau froide pour obtenir une température confortable, il se peut qu’elle produise un jet d’eau chaude pure si la pression de l’eau froide chute soudainement. Cela se produit souvent lorsque quelqu’un rince une toilette ou allume un autre robinet, par exemple.
Avant les mitigeurs thermostatiques, la protection des baignoires et des douches était assurée par des vannes de régulation thermostatiques ou à pression équilibrée. Les vannes à pression équilibrée sont les plus communes des deux. Lorsque la poignée est tournée, le rapport de l’eau chaude à l’eau froide change jusqu’à ce que la température souhaitée soit atteinte. Lorsque ce rapport est impacté, la vanne s’ajuste et limite la sortie d’eau chaude du robinet pour maintenir la température initiale.
Les vannes thermostatiques, en revanche, ont deux contrôles: un pour le volume d’eau et un pour la température. Celles-ci sont plus sûres car le fabricant ou l’installateur peut définir la limite dans la vanne elle-même pour éviter un réglage dangereux.
L’inconvénient de ces appareils est qu’ils sont plus chers et ne peuvent servir / protéger qu’un appareil (baignoire, douche, lavabo).