Le double vitrage de fenêtre de nettoyage est coûteux et polluant l’environnement. Les zones difficiles à atteindre comme les toits de verre, les fenêtres supérieures et les conservatoires peuvent même être dangereux à nettoyer, d’où l’emploi du verre autonettoyant. Il doit être maintenu propre toute l’année, avec un minimum d’entretien, même dans les zones de forte pollution.
Principe de fonctionnement du verre auto nettoyage
Le verre auto nettoyage a un revêtement transparent qui fonctionne de deux manières pour briser la saleté et l’eau répartis uniformément sur la surface. Le revêtement spécial, qui est une application en ligne au cours de la fabrication du verre flotté, est à la fois photo catalytique (réagit avec les rayons ultraviolets) et hydrophile (aimant l’eau). Le revêtement de verre autonettoyant réagit avec les rayons du soleil pour décomposer la saleté et la crasse qui se forment à l’extérieur des fenêtres à double vitrage. Quand il pleut, la saleté décomposée naturellement est juste rincée. Du caractère hydrophile, il attire l’eau sur toute sa surface afin que la pluie forme une nappe d’eau sur le verre, plutôt que des gouttelettes qui peuvent rendre des marques de pluie. S’il n’y a pas de pluie, une baisse de tuyau simple où le rincer à l’eau douce et propre est suffisante pour activer le mécanisme d’auto nettoyage.
Les points importants pour la maintenance et l’installation du verre autonettoyant
En raison de la composition du verre autonettoyant, les joints de silicone utilisés (objets de silicium) et le verre autonettoyant ne doivent pas entrer en contact, car ils peuvent endommager l’efficacité du revêtement spécial. Les objets pointus et des substances abrasives ne devraient pas être utilisés pour enlever la saleté tenace sur les fenêtres faciles à nettoyer, car ils peuvent endommager le revêtement. Si le nettoyage manuel est nécessaire, de l’eau chaude savonneuse ou des produits de nettoyage de fenêtre standard doivent être utilisés avec un chiffon propre et doux ou une éponge que ceux-ci ne seront en aucune façon endommager le revêtement.
Il doit être installé en position verticale ou inclinée d’au moins 15 degrés à la verticale, pour permettre à l’eau de fonctionner naturellement vers le bas de la surface et laver la saleté en panne.