La sécurité d’un logement est primordiale pour chacun de ses résidents. Il est important de renforcer les protections existantes en contactant un expert serrurier et de prendre des précautions avant de sortir de chez soi. Les malfaiteurs profitent de toutes les occasions qui s’ouvrent à eux pour une éventuelle intrusion. Plusieurs individus ont profité du Saint-Sylvestre pour infiltrer des appartements alors que les propriétaires de ces derniers étaient absents dans le canton de Fribourg. Aucune interpellation n’a encore été faite jusqu’ici, mais les recherches sont toujours en cours.
Le 31 décembre dernier
Dans le canton de Fribourg, onze vols environs ont été commis la nuit du 31 décembre dernier. Les cambrioleurs ont forcé la serrure des portes et fenêtres et ont brisé des vitres pour s’introduire dans les logements. La police a indiqué que des bijoux, de l’argent et des appareils électroniques comme des ordinateurs portables ont été dérobés. Pour l’instant, il est encore impossible de déterminer le nombre de personnes à l’origine de ces vols et s’ils ont un quelconque lien. Toutefois, des constats ont été effectués à Villaz-St-Pierre, Lussy, Gruyères et autres…
Précautions à prendre
Pour éviter ce genre d’incidents, il serait plus avisé de renforcer la sécurité d’une demeure. L’installation d’une serrure multipoint, antieffraction, porte blindée ou autre en contactant un serrurier de qualité est tout indiquée. D’autres parts, il est également possible d’investir dans des détecteurs de mouvements ou alarmes pour dissuader les cambrioleurs. Aussi, avant de sortir de chez soi, il faut veiller à ce que les portes et fenêtres soient bien verrouillées ! Il faut également rentrer les escaliers et autres outils de jardin, car ils peuvent servir de matériels de cambriolages. Par ailleurs, dans le cas de perte de clés, il est impératif de changer les serrures de la maison.