Déboucher votre baignoire n’a jamais été une partie de plaisir. Et pourtant, il existe des personnes qui en font le travail. Que faire exactement si votre système de plomberie est bouché, quitte à éparpiller toute l’eau dans votre salle de bain ?
Des méthodes faites maison
Il est bel et bien possible de déboucher son évier, en usant des astuces de grand-mère. De prime abord, il est important d’identifier l’emplacement où se trouve le bouchon. Ce n’est pas obligatoire, toutefois, cela vous aiderait bel et bien à économiser votre temps, ainsi que votre déboucheur si vous optez pour un déboucheur liquide. Passons par la suite au débouchage proprement dit. Pour le débouchage mécanique, le premier réflexe à avoir est donc de vérifier les siphons de vos lavabos. Ce n’est pas évident, mais il faudra commencer par cela. Ensuite, faites bouillir une certaine quantité d’eau dans une casserole et versez le dans votre tuyauterie de sorte à ce qu’il atteigne votre bouchon. Normalement, les amas de cheveux et restes vont sortir. Cependant, si ce n’est pas le cas, poursuivez par la ventouse et ensuite le furet. Votre débouchage sera une réussite.
Les produits chimiques
Entre autres, vous pouvez réaliser un débouchage chimique. Cependant, cette technique comporte des risques puisque les produits sont susceptibles de vous dégrader les mains. Il est en cela nécessaire de porter des gants en plastique. Les plus connus sont la soude, présentée sous une multitude de formes dans le marché. D’autres arborent aussi des formules maisons pour cela. Notez toutefois que cette technique laisse à désirer et n’est pas très efficace contre le bouchage des toilettes.
L’aspirateur industriel
La troisième et dernière option est l’usage d’un appareil intitulé aspirateur industriel cuve inox, très utile même les plus pires bouchons de vos toilettes. Cependant, vous ne pourrez pas en faire usage vous-même. Utiliser cet appareil est dangereux à défaut de prudence. Faites appel à des professionnels et bénéficiez de leur service.