Il est toujours possible qu’une défaillance ou une panne notamment une fuite du chauffe-eau peut se produire à tout moment. Eh bien oui ! habituellement, un chauffe-eau pose peu de problèmes.
Faut-il vraiment remplacer le chauffe-eau ? Mais quand exactement ? Vous ne devez pas vous en occuper mais vous pouvez régler le problème vous-même, dans certains cas.
Mais pour effectuer le dépannage du chauffe-eau ou d’en acquérir un nouveau, il est souvent conseillé de faire appel à un plombier ou chauffagiste
Quand est qu’il est temps de remplacer mon chauffe-eau ?
Quels sont signes de vieillissement du chauffe-eau électrique et comment savoir qu’un chauffe-eau commence à être fatigué ?
Certaines personnes vont remarquer que l’eau est moins chaude, pourtant quelques signes ne trompent pas, ou que l’eau chaude s’épuise plus rapidement qu’avant.
Cela pourrait arriver s’il y a une accumulation excessive de sédiments dans le fond de l’appareil et c’est le cas d’un chauffe-eau.
Avant de contacter urgence plombier paris 13, les signes d’usure les plus fréquents d’un chauffe-eau sont les suivants
Vérifiez la température de l’eau
Il peut s’agir d’un signe vous indiquant que votre chauffe-eau est sur le déclin, c’est au moment où vous commencer à remarquer que la température de votre eau est moins chaude qu’à l’habitude, mais une diminution progressive et continue, et une fois n’est pas coutume, est un bon indice d’usure.
Restez attentif à la température de votre eau dans les prochaines semaines. Si vous constatez une telle baisse.
Vous devrez absolument remplacer votre chauffe-eau, le cas échéant.
Moins d’eau chaude
Aujourd’hui vous manquez d’eau chaude ? il est temps de remplacer votre chauffe-eau. Surtout si aviez assez d’eau chaude pour remplir votre baignoire auparavant.
Il est fortement possible que votre chauffe-eau doive être remplacé sous peu, si vous constatez une grande variation de température de votre eau ou dans la quantité d’eau chaude à laquelle vous avez accès sur une base quotidienne.
De l’humidité sur la paroi extérieure ? Je dois remplacer mon chauffe-eau
Il s’agit d’un signe qui ne trompe pas, si vous décelez la présence d’humidité sur votre chauffe-eau.
Vous devez absolument changer votre chauffe-eau.
En effet, si la résistance est entartrée, l’eau peut mettre un temps anormalement long à chauffer.
Pour chauffer l’eau, plus il y a de tartre plus il faut de temps et d’énergie
Pour vous débarrasser du tartre et du calcaire, dans ce cas, vidangez votre chauffe-eau et nettoyez la résistance.
Pour changer sa résistance (anode et joints), faites attention car quand on commence à démonter un chauffe-eau vous risquez d’avoir des fuites après remontage.
Bien souvent on s’engage dans des frais pour finir à en mettre un neuf ! Sans compter qu’on ne connait pas l’état de la cuve …
Arrivée d’eau défectueuse
En effet, si le réducteur de pression fonctionne mal, s’il est très ancien par exemple l’eau peut arriver difficilement.
D’ailleurs, vous pouvez ne presque plus avoir d’eau chaude dans ce cas aussi. Vous devez penser à changer un réducteur de pression est beaucoup moins coûteux beaucoup moins plus économique, à partir de 25-30 € la pièce que de changer un chauffe-eau.
Pour votre installation, c’est une garantie de sécurité aussi !
En guise de conclusion, votre chauffe-eau il ne fait non seulement partie de notre vie quotidienne mais aussi de votre confort pour tous vos membres de famille.
C’est pour cette raison, dès que vous soupçonnez quelque chose vous devez appeler un plombier et surtout évitez d’improviser le rôle d’un chauffagiste car cela peut aggraver la situation encore plus qu’avant.
Soyez plus attentif !