Le vitrage et les films teintés

Le vitrage teinté est de plus en plus utilisé de nos jours pour les grands bâtiments, ou même pour une façade maison.

Les traitements de vitrages teintés, sont constitués de filtres multicouches assemblés sous vide. Ils contiennent des particules métalliques ou autres injectées par ionisation. Ceci est le résultat de recherches de la NASA. Et seuls les professionnels de la vitrerie peuvent vraiment en connaitre les techniques et les principes d’installations.

Les vitrages teintés adaptés à vos besoins

Ils s’adaptent selon vos besoins, telle pour :

  • L’isolation de la chaleur et du froid : c’est-à-dire la diminution de la chaleur en été, des déperditions de vitre-teintee-batimentchaleur en hiver.
  • De l’écologie : ils contribuent à la protection de l’environnement en maitrisant la chaleur et l’énergie (calculateur d’économie d’énergie).
  • La protection, la sécurité : retardateur d’effraction, protection contre les agressions, les bris de glace, le vandalisme (anti-graffiti, anti-tag, anti-rayure…), les ondes électromagnétiques (antenne relais, piratage…). Ils protègent aussi des éblouissements solaires, des ultraviolets tout en préservant la luminosité de votre pièce. Ils préservent vos biens de la décoloration (rejet jusqu’à 100 % des ultraviolets). Et finalement, ils vous protègent des méfaits du soleil.
  • La décoration : ils font aussi part de l’esthétique et de l’harmonisation. Ils donnent du style à votre intérieur comme à votre extérieur. Il existe plusieurs teintes et couleurs disponibles, découpe de films à la forme…

Les films teintés sont applicables sur tout type de vitrage existant que ce soit pour les fenêtres, vérandas, velux, vitrines… Faites appel à des techniciens vitriers. Les films pour vitrages assurent un bon résultat de la stabilité des surfaces traitées, en protégeant des rayures. Le vitrage film teinté, ou l’effet vitre sans tain, style miroir… stop les regards indiscrets. Ils servent aussi de séparation d’espaces et permet une meilleure confidentialité.

Christophe Gray

Laisser un commentaire