Les problèmes de plomberie tels que les fuites de tuyaux et les obstructions de canalisations peuvent causer des dommages irréparables à votre propriété, ou pire, propager des maladies mortelles. Il est important de bien entretenir son système d’évacuation pour maintenir le bon fonctionnement et de la plomberie.
En cuisine
La chose la plus importante que vous puissiez faire pour éviter que les canalisations ne se bouchent est de contrôler régulièrement les déchets qui passent dans vos canalisations et de passer au débouchage Théoule-sur-Mer. Pour les cuisines, cela signifie qu’il faut bien gratter les assiettes pour s’assurer que la nourriture ne va pas dans les canalisations, et utiliser des savons et des détergents adéquats pour décomposer les graisses et les huiles utilisées en cuisine. Ne versez pas la graisse directement dans l’égout ; si possible, versez-la dans un récipient, attendez qu’elle refroidisse et jetez-la à la poubelle. Si vous devez la verser dans l’égout, faites toujours suivre d’un jet d’eau froide, car cela solidifie la graisse et l’empêche de s’accrocher aux tuyaux.
Dans la salle de bains
Dans la salle de bains, évitez de laisser tomber des objets étrangers tels que des pinces à cheveux dans les canalisations, car ils recueillent rapidement d’autres débris comme les cheveux et provoquent un blocage. Les couches, les tampons, les lingettes pour le visage et les cotons doivent être mis à la poubelle et non jetés dans les toilettes où ils risquent de se coincer dans les canalisations étroites et de provoquer un débordement d’eau. L’utilisation d’une quantité excessive de papier toilette peut également être un facteur commun de blocage des canalisations, alors assurez-vous d’en utiliser juste assez à chaque fois.
Canalisation extérieure
Il va sans dire que vous devez toujours essayer de maintenir les canalisations de votre cour exempte de feuilles, de feuillages ou de tout autre déchet de jardin qui pourraient être entraînés dans les canalisations et provoquer une obstruction. Balayer régulièrement votre jardin et utiliser un tas de compost pour les feuilles est un moyen d’éviter que ces canalisations ne débordent.
Faire appel à un professionnel débouchage
Un expert spécialisé dans le débouchage peut être engagé pour un large éventail de tâches.
- Cartographie des canalisations en circuit fermé : les caméras utilisées par les spécialistes des canalisations permettent d’étudier et de localiser rapidement les problèmes.
- Débouchage mécanique des canalisations : des équipements professionnels de nettoyage des canalisations sont utilisés pour éliminer les obstacles, y compris le tartre, afin d’éviter les bouchons.
- Débouchage des douches ; si les produits chimiques de débouchage n’ont pas permis de déboucher une douche, un artisan pourra vous aider.
- Débouchage d’éviers ; les éviers ou les lavabos qui se bouchent régulièrement sont un signe qu’ils doivent être examinés pour identifier une cause possible.
- Déboucher les toilettes et les tuyaux de sol ; le déboucheur dispose des équipements spécialisés pour examiner et éliminer les obstructions, fissures dans les toilettes et les tuyaux de sol.