13 000 travailleurs détachés en France

La France fait parti des premiers pays d’accueil des travailleurs détachés. Ils sont en grand nombres actuellement et c’est devenu un des sujets les plus épineux du monde du travail. Les plombiers de nationalités françaises sur ivry sur seine sont dans l’embarras car leur marché est perturbé et les consommateurs deviennent de plus en plus méfiants.

Le travail qui gêne !

On compte plus de 10 000 travailleurs détachés en France et se concentrent plus exactement dans les métiers du bâtiment. Il y a des mâcons, des électriciens, des plombiers, des couvreurs. La plupart viennent des pays de l’est et d’autres s’installent près des frontières comme l’Espagne, le Luxembourg. Ainsi, ils font tout pour se faire embaucher par des entreprises étrangères pour travailler en France ce qui fait qu’ils arrivent à devenir des travailleurs détachés dans leur propre pays. Ce qui fait qu’ils en sont pas soumis aux règlements du travail en France car ils dégagent moins de charges sociales pour l’entreprise et gagent plus d’argent par rapport aux professionnels du bâtiment de nationalité française.

Les plombiers au plus bas

Les grandes boites préfèrent embauchés ces types de travailleurs car ils leur fait payer moins de charges, de plus que leur salaire sont moins élevés que les français. Les artisans plombier en France ont du mal à relève la pente mais essayer d’imposer leur éthique et leur professionnalisme de même pour l’état qui se fait aussi avoir car il en touche pas les cotisations sociales. Un artisan plombier sur orly a les compétences nécessaires pour mener à bien les travaux en plomberie, même sur le plan relationnel.

Charlotte Borrego

Laisser un commentaire