Combien pour remplacer la robinetterie

La robinetterie est l’ensemble constitué par les vannes servant à enclencher l’écoulement de l’eau au besoin des utilisateurs. Cet élément est ainsi essentiel et doit être .

Robinets visibles

Le problème qui va se poser ici éventuellement, est l’accessibilité des différentes parties, ça fait partie du prix à cause du temps ou du matériel nécessaire. Le remplacement des robinets sur l’évier de la cuisine ou le lave main des toilettes n’est qu’une formalité pour un plombier de Croissy sur Seine. Si le robinet coûte au minimum 15 euros, une prestation de remplacement d’un robinet peut atteindre les 100 euros, un peu moins si l’usager appelle un artisan près de chez lui. Si il s’agit de remplacer toute la robinetterie c’est à dire de la cuisine à la salle de bain ce qui consiste à remplacer un bouquet d’au moins 5 robinets. Ainsi, afin d’économiser sur les déplacements des plombiers, il faut faire les réparations nécessaires sur la robinetterie lors d’une seule intervention car un artisan plombier de Guyancourt peut changer 5 robinets en une journée. C’est en cas de travaux plus complexes que l’artisan devra revenir.14

Vannes cachées

Si par exemple, un plombier prend 100 euros pour remplacer un robinet, cela coutera d’avantage si le robinet est situé dans un coin difficilement accessible de la maison. Certaines vannes d’arrêts d’urgence peuvent fuir et occasionner les dégâts en corrodant les parois des murs et les tuyaux eux-mêmes. Le remplacement de ces robinets cachés peut prendre des heures. Dans ce cas, il vaut mieux négocier avec l’artisan et discuter sur une prestation en heures. Les robinets fonctionnant mal peuvent provoquer des gênes même au moment de se laver les mains. Pour éviter cela, il faut avoir un plombier prêt et si possible, près de chez soi.

Charlotte Borrego

Laisser un commentaire