Electricien : données essentielles pour les travaux

De plus en plus d’internautes se passionnent pour les métiers d’installateur électrique. Le métier d’électricien expliqué par un installateur électrique francilien, voici une réponse à un lecteur désireux de connaître les conditions de vies réelles des ces professionnels de la région parisienne. outils-équipements-électriques

Salaires

Un nouvel arrivant en installation électrique gagne le S.M.I.C. S’il se met à son compte, ce salaire moyen sera nettement supérieur. A noter que les installateurs s’étant mis à leurs comptes ont presque tous exercé chez un artisan agréé. Cette expérience par laquelle l’électricien Clichy est passé se révèle  être essentielle. De plus, selon ses propres mots, son salaire mensuel est passé à 2 500 € brut en l’espace de 3 mois. S’étant mis à son compte peu de temps après, ses revenus ont commencé à doubler quelques mois après sa prise de décision. Il va de soi que ces revenus sont conditionnés par le volume de travail fourni. D’une manière générale, 2500 euros brut équivalent à un rythme de travail de 35 à 40 h par jour.

Evolutions de carrière

Avec de l’expérience, l’électricien en bâtiment peut devenir chef d’équipe sur de gros chantiers et au sein d’une grande entreprise. Il peut aussi se mettre à son compte, comme on l’a expliqué précédemment. L’électricité est une des bases dans les métiers du BTP. Cette spécialité emploie des milliers de personnes, ne serait-ce qu’en région parisienne. Selon les explications d’un autre installateur francilien, un installateur électrique ne devrait pas avoir de problèmes d’emploi en raison du développement de la domotique. Ceci s’explique par la présence de nombreux travaux d’équipements électriques. Toutes les catégories de bâtiments (économie d’énergie, photovoltaïque.) peuvent permettre à un installateur d’assurer son travail.

Commentaires du professionnel

Electricien en France en 2019, voici un métier qui permet de faire vivre une famille. Des milliers de personnes y travaillent et beaucoup d’autres en profitent. Ce métier a été quelque peu délaissé au profit d’autres plus clinquants comme développeur informatique ou webdesigner. Mais aujourd’hui encore, les électriciens sont toujours très demandés en France, en région outre-quiévrain et dans toute l’Europe, aussi, si l’envie vous y pousse, devenez un électricien professionnel, une bonne fois pour toutes.

Christophe Gray

Laisser un commentaire