La perte d’une clé, les bons refléxes

La perte de clé est une situation très fréquente. Une perte de temps, une facture à payer pour régler la situation, ainsi que les stresses, la situation est très inconfortable où il est possible de trouver solution rapidement.Mettant souvent le propriétaire en panique, il existe certains bons réflexes à avoir dans ce type de situation. Entre le changement de la serrure ou le cylindre, les solutions d’urgences existent pour de nouveau rétablir la sécurité au sein d’une habitation. Voici donc les bons réflexes pour remédier efficacement dans le cas d’une perte de clé.

Changement de serrure en urgence

Le premier réflexe lorsque l’on perd une clé est de changer la serrure. Un moyen qui permet de garantir à nouveau la serrure+techniciensécurité, cette étape nécessité alors l’intervention d’un serrurier en urgence. En effet, c’est qui permet de rétablir la sécurité en changeant la serrure et donc changer la clé du logement. Il est nécessaire de prendre cette mesure au plus vite éliminant ainsi les risques de prise en possession de la clé par un éventuel voleur.

Toutefois, le choix de l’artisan intervenant à l’occasion doit toujours être fait avec minutie permettant de choisir le professionnel le plus proche et le plus à même à apporter la meilleure prestation. Il faut compter entre 100 à 1500 euros dans ce cas, pour l’achat de la nouvelle serrure ainsi que le service du technicien intervenant.

Changer de cylindre, une autre solution efficace

La perte d’une clé peut être l’occasion pour les voleurs d’entré chez soi. Ainsi, le remplacement cylindre est donc un autre moyen d’éviter les préjudices que peuvent causer une clé perdue. C’est une solution moins chère et peut-être aussi adopté provisoirement pour remédier à la perte d’une clé. Le cylindre de serrure peut coûter entre 20 à une centaine d’euro. Le service d’un technicien de proximité dans ce cas de figure est aussi recommandé sachant que c’est le seul professionnel à même à apporter les meilleurs conseils lors de la perte d’une clé.

Phillip Harrison

Laisser un commentaire