L’état du marché de la plomberie

Depuis plusieurs années, les artisans plombier de toute la France ont connus des mois difficiles à cause de la conjoncture dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics.

Les impacts courants de la plomberie

Il est difficiles pour ce qui projettent d’ouvrir leur propres entreprises d’en créer, de se développer et de même pour les entreprises spécialisés dans la plomberie de percer à cause des conditions liées à l’économie. En ce qui concerne les projets d’entretien et de rénovation, les professionnels de la plomberie ont du mal à s’en sortir, du fait que la TVA imposée est très élevé. Ce qui n’est pas le cas pour les travaux de rénovation énergétique car les clients qui veulent avoir de nouvelles installations ne sont soumis qu’à une TVA de 5,5 %. L’un des sujets qui nuisent au bon développement du secteur de la plomberie ce sont les plaintes a propose des surfacturations de certains plombiers malhonnête. Ils établissent des factures abusés lors des interventions d’urgence, les clients dans la panique n’ont pas le choix que de payer. Le nombre de plombier incompétent affecte l’image des plombiers professionnels sur coulomniers.

Les solutions mises en place

Pour que les affaires reprennent, grâce au nouveau plan concernant la réduction du dispositif d’incitation fiscale des investisseurs, les aides locale, la simplification de l’éco prêt à taux zero, les entreprises de plomberie, pourrons se remettre au travail cette année. Il y aura une plus grande souplesse au niveau des investissements de ce fait, les clients les investisseurs pourront enfin démarrer des projets intéressants et fiables

Charlotte Borrego

Laisser un commentaire