Plombier pour chauffage électrique, au bois, au gaz

Le chauffage est gage de confort chez soi. Pour assurer son installation et son entretien, il est nécessaire de faire appel à un chauffagiste paris. Ce dernier prend en charge la mission qu’il concerne d’une installation mono-tube, donc en série ou d’une installation bitube, donc en parallèle.

Un plombier et un chauffagiste

Le métier de chauffagiste a évolué dans le temps. Auparavant,  son rôle consistait à la bonne marche du chauffage central d’un immeuble pour les particuliers ou d’une entreprise. Dans ce cadre, il devait assurer la fourniture de combustible à la chaudière, fonctionnant dans la majorité des cas  au charbon. Ainsi, c’est lui qui devait remplir la chaudière de charbon pour assurer un chauffage continu. Aujourd’hui, un chauffagiste doit à la fois avoir des connaissances en plomberie et en chauffage. Il doit en effet entretenir, réparer et installer toutes les canalisations et l’ensemble des appareils de distribution d’eau et de gaz tel un plombier.

En tant que chauffagiste par contre, il doit également assurer l’installation, l’entretien et le remplacement du système de chauffage existant. Cela peut concerner aussi bien une chaudière au fioul, un chauffe-eau gaz, une chaudière au sol ou une chaudière murale entre autres. Il est aussi amené à assurer la pose de la tuyauterie et des radiateurs du chauffage central pour le circuit chauffage. Le chauffagiste paris  assure aussi le détartrage et le désembouage de ce même circuit. Au cas où la chaudière tombe en panne, ce plombier chauffagiste assure le remplacement du pompe, du manager, du thermocouple, du corps de chauffe, de la purge automatique ou de toutes autres pièces défectueuses. Le chauffagiste installe donc et entretien le chauffage.

Compétences du plombier chauffagiste

Le chauffagiste- plombier paris est apte à travailler sur les modèles de chauffage central anciens, notamment les radiateurs, les chaudières avec l’ensemble de la tuyauterie d’installation. Il  est compétent pour la pose d’une climatisation chaude froide, des gaines de ventilation et l’ensemble du système de générateur d’air. Il est en  mesure d’effectuer le raccordement de VMC et de poser les brûleurs de chaudière que cela concerne une chaudière au fioul ou au gaz. Il suit à la lettre les règlementations d’installation pour chauffage électrique à radiateur et de plancher chauffant. Pour assurer une installation comme il se doit, il doit savoir lire les plans correctement et connaître les fournitures indispensables. Le chauffagiste paris dessine également les tracés de canalisations et le placement des appareils à utiliser. En tant qu’artisan  du bâtiment, il conseille sur le type de support à utiliser pour une chaudière particulière et avec le genre de radiateur à utiliser.

Il procède de la même sorte aux raccordements  de tuyaux, avec les soudures nécessaires tout en respectant l’esthétique. Il vérifie avant la mise en service toute l’installation d’une nouvelle bâtisse. Le chauffagiste peut aussi intervenir dans  une ancienne  demeure pour mettre à jour l’installation et suivre les nouvelles normes. Dans ce genre de circonstance, il est souvent nécessaire de reprendre la totalité des installations.

Laisser un commentaire