Serrure multipoint : le nouveau modèle de serrure anti-intrusion

Pour une meilleure sécurité de la maison, la serrure multipoint est l’un des dispositifs les plus efficaces contre l’intrusion. Grâce à ces innombrables points de fermeture actionnée par une seule clé, elle permet de retenir n’importe quel cambrioleur à la porte. Puisque dans 80 % des cas de cambriolage, le voleur passe par la porte. Une statistique rapportée par l’Observatoire National de Délinquance et de Réponses Pénales, daté novembre 2012.

Serrure multipoint : est-elle efficace ?

En tant que serrure certifiée A2P, la serrure multipoint dispose d’un revêtement en acier idéal pour contre toute forme de perçage ou de forçage. D’autant plus que la présence des multipoints de condamnation réduit la chance de percer ou bien de trancher la serrure. Il est à noter que des études sont portées sur l’efficacité d’une porte et ces serrures, au-delà des 5 minutes, le cambrioleur abandonne. Ces 5 minutes sont les temps qu’il prenne pour tenter les diverses techniques d’effraction ou afin de détruire la serrure. Le choix d’une serrure peut se faire en fonction du sens d’ouverture de la porte et des mains. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est nécessaire de prendre avis sur des experts en installation des serrures sur Vauréal. Ils sont les mieux avisés et dotés de plus de connaissances en matière de serrurerie et notamment sur ses installations.

sécurité par serrure multipoint

Particularité d’une serrure multipoint

Appelée également serrure de sureté, la serrure multipoint figure parmi les dispositifs permettant d’assurer une protection renforcée de la porte et en même temps de la maison. Ce type de serrure dispose de plusieurs points de verrouillage connu également sous l’appellation de point de condamnation. Entre autres, la serrure multipoint contient jusqu’à 12 points suivant le modèle. Or, une simple clé permet de verrouiller en une seule fois ces 12 points. Côté technique, ce type de serrure ne peut être utilisé que sur une porte pleine. Elle est normalisée et certifiée A2P selon les restrictions européennes. Côté installation, il est nécessaire de faire appel à des techniciens professionnels en serrurerie sur Mennecy. Ils sont d’ailleurs les mieux placés et les plus compétents pour des installations rapides des serrures.

porte à serrure mutlipoint

Christophe Gray

Laisser un commentaire