Assez des bouchons, contactons le professionnel!

Les bouchons dans les canalisations représentent un souci majeur sont les usagers vont rarement à bout sans l’aide d’un professionnel. Un bouchon dans l’évier ou dans les WC peut vitre transformer les paisibles journées en séances de curage des fosses, surtout quand on ne sait pas exactement d’ où viennent les bouchons.

Origines des bouchons

WC bouchonnés, siphon de salle de ou des tuyaux encastrés, les bouchons sont le résultat d’une accumulation de déchets organiques à un ou plusieurs niveaux du réseau de canalisation. Ces canalisations ne reçoivent pas que des eaux usées. En effet, la plupart du temps, les déboucheurs de plomberie retrouvent des boules de poils et de cheveux en tout genres, des restes osseux non digérées, des cadavres de petits animaux…en s’ accumulant durant des mois, tout ceci forme les bouchons monstres. Ces derniers du temps, les déboucheurs professionnels se sont équipés de caméra à vision thermique. Dès maintenant, il sera possible de détecter la formation des bouchons et faire le tout pour préserver le bon état de marche du réseau de canalisation.

Solutions aux bouchonsUtilisation caméra thermique

Une fois que le furet, la ventouse et autres équipements de débouchages ne peuvent arriver à bout des soucis, les odeurs vont commencer à s’ajouter au tableau. Afin d’y remédier rapidement, il existe des produits chimiques et industrielles, à déverser dans les canalisations pour combattre ces odeurs. Ceci ne permettra pas de se débarrasser des bouchons, ni des odeurs qui vont revenir, sauf avec l’aide d’un artisan professionnel habitué à ses situations. D’ autant plus que la caméra à vision thermique est réservée à l’usage de professionnels. Sans mentionner le fait qu’il s’agit du traitement des déchets, déboucher les canalisations est une pénible tâche qu’il vaut mieux confier aux habitués de la situation…pour éviter de se tacher !

Phillip Harrison

Laisser un commentaire