Installer la robinetterie d’un lavabo.

On retrouve généralement le lavabo dans la salle de bain. Il n’est pas obligatoire de faire appel à un plombier sur Paris pour son installation. Ce dernier demande beaucoup de précisions surtout l’installation de la robinetterie.

La robinetterie sanitaire.

Cette catégorie de robinetterie regroupe tous les robinets qui nous donnent accès à l’eau chaude et à l’eau froide. Les types de robinets cités ci-dessous sont les plus courants en plomberie. Le robinet simple est un robinet avec une seule commande d’alimentation. Avec ce robinet, soit vous avez de l’eau chaude, soit de l’eau froide. Par contre, le robinet mélangeur vous permet d’avoir un mélange entre l’eau chaude et l’eau froide. Ce robinet est composé d’un seul bec verseur, mais de deux commandes. Le réglage de l’eau dont on veut peut alors se faire manuellement. Le mitigeur thermostatique est plus précis en ce qui concerne la température de l’eau dont on veut. Avec ce robinet, on ne risque aucune variation brusque de la température de l’eau. Classé haut de gamme, le mitigeur thermostatique est composé par une tête et une poignée au centre. Un système de sécurité est intégré dans ce mitigeur pour réduire les risques de brûlures. Le mitigeur cascade est la robinetterie qui va parfaitement aux vasques et aux baignoires. Cette robinetterie est composée par une tête et dune poignée qui permet de régler l’eau chaude et l’eau froide. C’est grâce à son bec aplati qu’on obtient l’eau en cascade. Les plus performants des mitigeurs cascades sont équipés d’un système infrarouge qui facilite la manipulation.

imagesL’installation du robinet pour un lavabo.

La première étape de la pose du lavabo consiste à assembler les pièces du robinet : tige filetée, tubes ou raccords flexibles… Il faut ensuite insérer le robinet dans son emplacement sur le lavabo. Il ne faut pas oublier de mettre le joint entre le support et le robinet. Une fois le robinet bien placé, il faut fixer le robinet. N’oubliez pas la cale de support pour protéger le support. La prochaine étape va consister à raccorder le robinet à l’alimentation d’eau. Après, il faut raccorder le robinet à la bonde. La dernière étape va être la vérification. Il faut s’assurer qu’il n’y a aucune fuite. Les étapes à la pose d’un robinet sur le lavabo peuvent varier selon les types de lavabo. Les principales étapes sont celles qui sont mentionnées ci-dessus. Seulement pour avoir un travail bien fait, il est conseillé de faire appel à un plombier paris.

Phillip Harrison

Laisser un commentaire