Comment éviter un dégât des eaux dans son logement ?

Les dégâts d’eau sont la principale cause de dommages aux fondations des maisons. Rester au courant de problèmes identifiables peut aider à prévenir le besoin de réparer les dégâts causés par l’eau dans votre maison. Il y a certaines zones de votre maison où vous devriez toujours vérifier les signaux de dégâts d’eau.

Toiture / attique

Les toits et les greniers doivent être inspectés tous les six mois par un service de dépannage dégât des eaux Paris. Passer personnellement quelques heures à inspecter votre toit et à effectuer des réparations mineures peut vous faire économiser des milliers d’euros en prolongeant la durée de vie de votre toit et en évitant les coûts de réparation des dégâts d’eau.

Le solin, une bande métallique conçue pour bloquer l’eau, peut également être utilisé sur les toits, autour des portes, des fenêtres, des seuils et des cheminées. Si vous constatez des problèmes alarmants lors de l’auto-inspection de votre toit, il est préférable de contacter un professionnel pour une évaluation.

Fenêtres et portes

Remplacez tout calfeutrage intérieur et extérieur endommagé par du calfeutrage en silicone frais. Comme indiqué dans la section précédente, le clignotant peut également être utilisé autour des portes et des fenêtres.

Réparer vos fenêtres et vos portes peut vous faire économiser de l’argent non seulement en prévenant les dégâts d’eau, mais également en éliminant les courants d’air à l’intérieur de votre maison. Ceci maintiendra l’air chaud ou froid à l’intérieur, éliminant ainsi les coûts énergétiques plus élevés. L’avantage le plus important de ces réparations est peut-être l’amélioration de la sécurité. Les fenêtres et les portes endommagées augmentent le risque de cambriolage.

Sous-sol

L’érosion des sols peut se produire autour des fondations de votre maison, entraînant éventuellement un écoulement des eaux de pluie vers votre maison. Une solution simple à ce problème consiste à utiliser un remblai pour créer une pente permettant d’éloigner l’eau de la maison.

Pour ce faire, vous devez d’abord augmenter le niveau du sol entourant la fondation, de préférence avec un sol argileux. Ensuite, couvrez le sol argileux avec du gazon. La pente doit être comprise entre 4 et 6 pouces sur une portée de 5 pieds.

Murs extérieurs

Les emplacements où la tuyauterie ou le câblage s’étendent à l’extérieur doivent être minutieusement inspectés. Les fissures présentes dans ces zones, ainsi que dans les murs extérieurs, les joints et les fondations, doivent être comblées avec du mastic.

Les zones à problèmes doivent être raclées, rapiécées et peintes avec une peinture extérieure de haute qualité. Tous les endroits où le revêtement entre en contact avec les moulures doivent être scellés avec du mastic silicone.

Salle de bains

75% des eaux utilisées par les ménages sont utilisées dans les salles de bain. Pour la baignoire / douche, remplacez les carreaux fissurés et assurez-vous qu’il ne manque pas de coulis entre eux. Utilisez le ventilateur d’extraction lorsque vous vous baignez, car cela élimine l’humidité et aide à garder la salle de bain au sec.

De plus, les drains bouchés empêchent la baignoire de sécher correctement, ce qui peut créer des problèmes sous la baignoire. Pour la plomberie, observez le sol, les murs et les sons dans les murs. Les toilettes doivent être vérifiées pour toutes les fissures et remplacées par un plombier pas cher Paris 9, lors de la découverte.

Les problèmes sous-jacents peuvent créer des problèmes de moisissure au plafond sous la salle de bain.

Portez une attention particulière à l’état de tous les produits de calfeutrage autour de la salle de bain, y compris autour du lavabo, de la vanité et de la baignoire, et remplacez-les au besoin. Assurez-vous de rechercher des fissures et des gouttes ci-dessous et au-dessus de l’évier de la salle de bain.

Vous craignez de ne pas prévenir correctement les dégâts d’eau dans votre maison? Préoccupé par les dégâts d’eau dans votre maison? Contactez votre compagnie de plomberie locale, elle sera là pour vous aider à débarrasser votre maison des dégâts d’eau.

Laisser un commentaire