Réaliser un raccord avec de la filasse

L’efficacité de nos raccords en plomberie repose entièrement sur le choix du joint d’étanchéité qu’on utilise. Bien qu’il existe une large gamme de joint, la filasse reste le plus utilisé aussi bien par les particuliers que par les professionnels du métier. Mais comment procède-t-on à la réalisation un raccord avec de la filasse ?

filasse

La filasse, un des meilleurs moyens de parfaire votre raccord

Combiné avec de la colle, la filasse garantit une excellente étanchéité de votre connexion. Bien sûr, il ne convient pas à tous les types de tuyau, mais on doit surtout l’utiliser avec des tuyaux ayant des filetages. Avec l’ensemble filasse-colle, le raccord peut durer et résister aux températures extrêmes.La réalisation du raccord reste facile à exécuter, mais veillez à avoir à votre disposition tous les éléments nécessaires : des outils, de la filasse, de la colle et d’une filière si nécessaire…

  • Prenez une certaine quantité de filasse.
  • Appliquez quelques couches sur le filetage mâle des tuyaux à raccorder.
  • Mettez-y de la colle.
  • Reliez les deux éléments à raccorder en vissant dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Utilisez des clés à griffe pour renforcer la connexion.

Si vous avez exécuté l’intervention correctement, l’étanchéité de votre raccord est quasiment garantie. Toutefois, il faut attendre un certain moment – le temps de séchage de la colle – avant de l’utiliser.

L’assistance de spécialiste, une option dont on peut se passer

Malgré l’existence de multiple joint d’étanchéité, la filasse figure parmi la plus utilisée. Cela s’explique par son efficacité, sa facilité d’utilisation et son prix dérisoire. Cependant, il faut noter l’existence de certains inconvénients à son encontre : un temps de séchage assez important, son état très salissant. Si la réalisation de votre raccord vous semble hors de votre portée, vous pouvez également compter sur le plombier Boulogne-Billancourt, un service de plombier intervenant dans la commune du même nom et ses localités environnantes, pour la résolution tous vos problèmes de plomberie du moindre au plus complexe : débouchage de vos conduits d’eau, l’installation et le branchement de votre chauffe-eau, la réalisation de vos circuits de récupération d’eau de pluie et de vos circuits d’arrosage…

Christophe Gray

Laisser un commentaire