Conseils et explications d’un expert vitrier sur le remplacement du thermos

remplacement du thermosOn investit souvent beaucoup d’argents pour changer les fenêtres. Après quelques années, l’humidité s’accumule et l’intérieur des vitres s’embue. Quelles sont les raisons ? Ci-dessous les explications et les conseils d’un professionnel en vitrage sur Arnouville.

Le thermos est mis en épreuve chaque saison

La partie qui fait plus le travail et qui est mise à l’épreuve, c’est le thermos. Ce dernier est exposé aux intempéries, telles que la chaleur et le froid. La température du thermos peut grimper jusqu’à 180°. À ce moment-là, le thermos prend de l’expansion. Et au froid, la nuit, il va se créer des microfissures dans l’intercalaire. Pendant des années, ces microfissures vont continuer avoir de l’expansion. Elles vont attirer l’humidité dans le thermos et des humidités vont apparaître sur les fenêtres. À cet instant, il faut réagir le plus tôt possible.

Désembuer les vitres sans changer les fenêtres et le thermos

Toutefois, il existe une solution peu coûteuse et efficace pour désembuer les vitres sans changer les fenêtres et le thermos. En plus, cette solution est profitable pour l’environnement, puisque cela permet de monter l’efficacité énergétique de notre habitat.
Pour trouver la pression, il faut percer deux trous. Un trou en haut à gauche et un autre en bas, côté droit. Les experts vitriers vont y infiltrer du gaz d’argon, afin de rendre les capacités énergétiques et thermales aussi performantes qu’un thermos neuf. Il arrive qu’on doive obliger de changer le thermos. On a juste qu’à prendre la surface de la vitre, la largeur et la hauteur. Les experts vitriers vont poser le thermos avec une garantie de 10 ans au moins.

La pellicule 4 saisons

Il existe une autre façon d’augmenter l’efficacité énergétique des fenêtres. Il s’agit de la pellicule solaire 4 saisons. La pellicule 4 saisons est aussi efficace l’été pour l’air conditionné, parce qu’elle empêche les rayons UV et la chaleur d’entrer dans la maison. Et l’hiver, elle laisse entrer la chaleur dans la maison.

Charlotte Borrego

Laisser un commentaire