Le film pour tout vitrage de fenêtre

Très utilisé pour retenir les vitres, il permet de renforcer leur performance et leur résistance contre les coups. Grâce aux films, il est possible de se protéger avec la même performance que les verres feuilletés. Toutefois, sa capacité réfléchissante varie en fonction des différences de luminosité. En revanche, il est à désirer notamment en termes de protection contre des regards indiscrets.

Différents types de films adhésifs pour vitrage

En termes de protection et de renforcement, le film adhésif existe en trois variétés. Le film décoratif, solaire et sécurité. Le film décoratif permet de mieux réfléchir la lumière et est intéressant pour ses multiples aspects d’imitateur (verre dépoli, store vénitien, miroir sans tain). Le film décoratif existe en version translucide ou bien opaque posée sur le vitrage. Il permet également de se préserver des regards externes sans gêner toute visibilité de l’environnement extérieur.

film-decoratif

Le film solaire, idéal pour les fenêtres des toits, protège de la chaleur en rejetant 80 % des rayons du soleil. Ainsi, il limite la surchauffe des pièces concernées. Tandis qu’en hiver, le film solaire permet de bien isoler les fenêtres et empêche la perdition de la chaleur.

film-solaire

Le film sécurité est l’un des films très prisés dans le monde de l’automobile. Il préserve du car jacking. C’est-à-dire, sa présence permet de dissuader les cambrioleurs et retarde ainsi les tentatives d’effraction. En cas de brisure de vitre, les éclats de verre restent collés aux films et évitant ainsi des blessures graves. En revanche, leur installation nécessite l’intervention d’un technicien professionnel en vitrage Neuilly-sur-Marne. Ils sont les mieux avisés et les plus compétents dans toute installation de films ou bien de vitrage pour tout logement.

film-de-sécurité

Comment poser un film pour un vitrage ?

Le film pour vitrage se pose facilement sur des surfaces lisses, entre autres, sur le verre, le plexiglas ou encore le PVC. Il est à noter qu’il est important de bien poser le film, mais sur une surface propre. Il faut également prendre en compte une marge de 2 cm lors du découpage du film en plus de mouiller la vitre avec de l’eau savonneuse. Tout en continuant à pulvériser de l’eau, il vous faut enlever la protection, retourner le film et appliquez-le à l’intérieur ou à l’extérieur. Passer une raclette comme pour la tapisserie du centre vers l’extérieur est également nécessaire. Découpez les contours. Toutefois, ces techniques demande plus d’applications et d’exercices qu’il est toujours nécessaire de faire appel à des professionnels en vitrage sur Sevran. Des professionnels compétents et expérimentés dans ce domaine.

installation de films

Christophe Gray

Laisser un commentaire