Fenêtres modernes : indispensables pour économiser de l’énergie et pour apporter plus de confort

fenêtre moderneLes fenêtres peuvent apporter une contribution importante à la conservation de l’énergie et pour apporter plus de confort pour l’habitat. Grâce à la technologie, les fenêtres modernes sont disponibles dans une large gamme de matériaux. Le choix de vitrage affecte la quantité de lumière et de chaleur que l’on veut apporter à l’intérieur de la maison. Pourtant, il faut faire le bon choix, sinon on peut passer à côté de la plaque. Dans ce cas l’avis et l’intervention d’un vitrier qualifié s’imposent.

Choisissez les cadres et les vitrages permettant d’économiser de l’énergie

Pour améliorer l’apparence de la maison, certains d’entre nous n’hésitent pas à dépenser beaucoup d’argents. En plus d’apporter une touche d’esthétisme à la maison, les fenêtres apportent une grande contribution sur l’économie d’énergie. Leur nombre, la superficie totale, et l’orientation peuvent améliorer ou corrompre l’efficacité énergétique d’une maison basse consommation.
Les châssis font plus que tenir le verre en place et permettent l’ouverture et la fermeture des volets. Ils occupent une partie importante et contribuent beaucoup dans la performance thermique globale d’une fenêtre. En ce qui concerne l’entretien de la fenêtre, il dépend du choix de matériau du cadre. Ces matériaux peuvent se décliner en plusieurs choix, y compris le bois, la fibre de verre, le vinyle, l’aluminium…

Le choix du vitrage et du cadre peut améliorer la performance thermique d’une fenêtre, mais il en est de même pour l’entretoise

Le cadre et le vitrage améliorent le rendement thermique d’une fenêtre, mais l’entretoise (avec des effets thermiques qui peuvent s’étendre jusqu’à plus de 2 pouces sur le vitrage) contribue un peu plus. Pour éviter que l’eau se condense sur les fenêtres, il ne faut pas négliger l’espace entre ces trois éléments, et de ne pas hésiter à contacter un artisan vitrier, pour perfectionner le travail. Ces trois éléments jouent des rôles importants dans performance thermique d’une fenêtre.

Christophe Gray

Laisser un commentaire