Avant de changer les fenêtres, quelles sont les bonnes questions à se poser ?

fenêtresDes millions de Français vont vouloir changer de fenêtres pour cet hiver, pour économiser de l’énergie, dépenser moins de chauffage, apporter du confort thermique et acoustique, apporter plus de lumière à l’intérieur, mais surtout pour améliorer l’habitat. Les fenêtres d’aujourd’hui sont de véritables bijoux de technologie, mais encore faut-il choisir le bon professionnel qui va proposer les fenêtres adaptées à l’habitat. Changer de fenêtres ne s’improvise pas, découvrons ensemble ci-dessous les différentes étapes lors d’un changement de fenêtre.

Plus de lumière, plus de performance thermique et acoustique

Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, on peut changer des fenêtres sur tout type de maisons, des plus anciennes aux plus récentes. On a différents dormants qui peuvent s’adapter sur pierre, le bois, ainsi que la brique. Par rapport à une fenêtre traditionnelle, certaines fenêtres font gagner 15% de lumière en plus. Grâce au système du double vitrage ou triple vitrage, ces fenêtres apportent plus de performance thermique et acoustique.

Fenêtres pour les maisons traditionnelles et les maisons se trouvant en bord de mer

Pour les maisons traditionnelles ou les maisons se trouvant en bord de mer, le mieux est de choisir une fenêtre en aluminium. Ce matériau garantit une étanchéité parfaite à l’air et à l’eau, sans entretien particulier et avec une excellente résistance dans le temps. Les fenêtres en aluminium également sont dotées d’une technique de fabrication, qui leur permet d’avoir une couleur bicolore. Ce qui apporte de l’esthétisme à l’habitat et de façon à donner plus de lumière à l’intérieur. C’est terminé les petits carreaux, on va avoir des entrées beaucoup plus importantes. Cela permet une bonne continuité entre l’intérieur et l’extérieur.

Astuce pour avoir une bonne performance thermique

Pour avoir plus de performance thermique à l’intérieur de la maison, mettre des oscillo-battants semble être une bonne alternative. En ce qui concerne le choix du vitrage, les conseils d’un expert vitrier s’imposent.

Christophe Gray

Laisser un commentaire