Guide pratique sur les stores vénitiens

Considérés comme des stores d’intérieurs, les stores vénitiens figurent parmi l’un des outils permettant de moduler la lumière dans une pièce. Souvent posé sur une fenêtre et utilisé pour les baies vitrées ou vérandas, il est pratique le jour comme la nuit. Considéré comme un accessoire de décoration, il est disponible en plusieurs formats et de différents matériaux (bois, plastique, aluminium).

Quel store vénitien choisir ?

différents types de stores vénitiensÉtant considéré comme un accessoire de décoration, le store vénitien peut être formé avec de différents matériaux. Le bois pour un store chic et à la fois résistant, il est également connu pour une bonne isolation. Le PVC pour un store économique, facile à entretenir (lavable) et tient toujours son aspect d’origine malgré le temps qui passe. L’aluminium pour un store moderne, connu pour une grande résistance (inaltérable), il est idéal pour les baies vitrées et est également facile à entretenir.

Toutefois, il est à noter que le store vénitien en PVC est le plus répandu du moins en France puisqu’il est à bon marché. Sauf qu’il est inadapté pour recouvrir une grande surface. De ce fait, il est possible de faire appel à des experts en installations des stores sur Colombes afin de déterminer le type de store à employer selon de modèle de fenêtre. Ces derniers sont également les mieux qualifiés pour entreprendre des travaux en ce qui concerne les stores d’intérieur.

Usage du store vénitien

En tant qu’élément décoratif, le store vénitien peut être utilisé pour se protéger de la chaleur. En effet, les toiles réflectrices d’énergie sur le store permettent d’atténuer l’effet de serre. Il existe d’ailleurs des stores qui filtrent à 100 % les rayons du soleil. Un store est aussi utile pour se protéger des regards indiscrets tout en gardant le maximum de clarté possible. En ce sens, le store vénitien (connu également sous l’appellation de store à lamelles) permet d’estimer la quantité de lumière qui pénètre dans la pièce selon les envies ou en fonction du moment. Quant à leur installation, il est primordial de passer par des professionnels en store vénitien sur Arcueil afin de consulter les tarifs et devis sur les installations et les éléments qui l’accompagnent.

store vénitien

Christophe Gray

Laisser un commentaire