la chasse d’eau double fonction, très économique

Les chasses d’eau font partie des dispositifs sanitaires qui consomment beaucoup d’eau dans une habitation. Son usage est presque excessif c’est pour cette raison qu’il est préférable de remplacer une chasse d’eau classique par une chasse d’eau double fonction. Un artisan plombier compétent sur Paris Reuilly pourra réaliser des installations de qualité.

Des astuces très économiques

Les douches et les bains arrivent seulement en seconde position. La chasse d’eau est ainsi l’une des sources principales de gaspillage en eau potable Pour les toilettes, il est aussi possible de faire de grosse économie d’eau mais aussi pour les facture car on compte environ 50 euros par personne par mois pour la consommation en eau des toilettes. Il y a des gestes très simples à réaliser pour éviter de gaspiller n’importe comment l’eau des toilettes. L’utilisation des eaux de pluies récupérées dans des cuves en plastiques ou en béton par exemple. Les différentes installations de chasse d’eau écologique permettent aussi de diminuer la consommation en eau, le mécanisme peuvent être ajusté ou remplacer. Il est avant tout que ce soit un professionnel de la plomberie qui intervienne pour faire les évaluations et réaliser les travaux.

Système double flux

Une chasse d’eau double fonction permet d’économiser jusqu’à 40% d’eau, or avec les chasses d’eau classique on gaspille jusqu’à 60% d’eau rien que pour les toilettes. Les toilettes avec un mécanisme double-commande sont très recommandées car ce type de mécanisme utilise la moitié de l’eau du réservoir ou tout le contenu selon les besoins. Ce qui est intéressant c’est que la chasse double fonction peut s’adapter aux toilettes standards. Les plus courant sur le marché ont un contenant de 3 L ou 6 à 9 L. Chaque occupant de la maison aura son choix en tirant la chasse d’eau.

Christophe Gray

Laisser un commentaire