Les astuces pour devenir encore plus meilleur au golf

L’un des premiers buts d’un golfeur est bien évidemment de s’améliorer à chaque ronde, que ce soit pour réduire le nombre de coups ou bien d’améliorer son jeu. Atteindre plus de 300 mètres en drive, « scorer » le plus, atteindre le sommet tel un Tiger (Tiger Wood). Mais, comment faire ? Voici quelques astuces de nos professionnels.

Assurez une bonne adhérence dans la prise de main

Pour la grande majorité des joueurs, ils ont une emprise fondamentalement solide. Tout commence par le fait qu’ils saisissent le club avec une main gantée et mettent l’accent sur le placement de la poignée (entre la première phalange et la paume). Puis, ils appliquent l’autre main non gantée de sorte qu’il s’enroule confortable autour de la poignée et jusqu’à ce que le pouce et l’index des deux mains forment deux V.

Tenir un club

Jouer en faveur du vent

Souvent, un bon nombre d’amateurs s’inquiètent au sujet de jouer dans le vent alors que des professionnels en golf savent comment l’utiliser à leur avantage. Lors de la lecture dans le vent, ne pensez pas qu’il faut balancer plus pour avoir plus d’endurance. Le tout est d’éviter d’être en guerre avec le vent. Puisque cela peut encrasser le rythme et le tempo voire même votre tableau de bord. Pour devenir un meilleur ballstriker, l’essentiel est de maintenir une attitude cohérente surtout quand il s’agit de coups complets. En tout, le changement de posture peut être envisageable, mais non pas fréquemment.

golf course in the wind

L’alignement, une meilleure maîtrise avec le putter

Un récent sondage par un grand magazine de golf révèle que 91 % des joueurs du PGA Tour alignent le putter en dehors du trou à une distance de 3 mètres. Pour ce faire, l’utilisation d’un « T » en métal est nécessaire pour s’assurer que votre tête de putter est bien alignée avec votre cible.

Christophe Gray

Laisser un commentaire