Les menaces liées à l’électricité

Les dangers provenant de l’électricité sont les plus fréquentes en France. Que ce soit dans la salle de bains, la cuisine dans une maison, un commerce ou un bureau. Dans tous les cas, faire appel à l’électricien de de Villeurbanne reste l’une des plus belles initiatives de prévention.

thstrhrth

Les risques de l’électricité

L’électricité est vraiment un danger mortel si l’on ne prend pas compte des règles élémentaires de sécurité surtout pour les enfants. De plus que les appareils électriques en général se sont multipliés (réfrigérateur, grille pain, système de vidéosurveillance, fer à lisser). Beaucoup de ménage ont encore de vieilles installations ce qui fait que les appareils sont mal alimentés. Il existe différents facteurs de ces incidents les mauvaises installations électriques, une pièce humide, des matériels défectueux et vétustes, les intempéries comme la foudre, les animaux comme les rongeurs. Toutes ces anomalies courantes et ces cas conduisent à un court circuit, intoxication et risque d’asphyxie, un incendie, une électrocution ou une électrisation.

La plus dangereuse, c’est la salle de bain !

Les salles d’eau détiennent le record du plus grand nombre d’accident domestique. Du fait que c’est un endroit toujours humide, les jets d’eau peuvent contacter les fils électriques des appareils les plus utilisées (les rasoirs électriques, le brushing) ou des prises. Il y a aussi le principe que le corps humain soit un conducteur et se met en contact avec un appareil électrique et c’est encore plus dangereux lorsqu’il y a présence d’eau. Les conséquences peuvent être lourdes et irréversibles. Donc, il est important de faire appel à l’électricien d’Aix en Province pour qu’il puisse évaluer le niveau de sécurité des installations.

Charlotte Borrego

Laisser un commentaire