Les performances optimales obtenues avec les fenêtres à guillotine double vitrage

Avoir des fenêtres à guillotine double vitrage est facile et fournit une solution élégante lorsque l’on a besoin des performances améliorées pour sauver la chaleur et réduire le bruit sans gâcher le caractère de la maison.

Les dimensions existantes sont soigneusement mesurées et ensuite répliquées aussi étroitement que possible dans les ateliers de fabrication. On prend grand soin de se référer à toutes les fonctionnalités existantes. Une fois les nouveaux châssis double vitrage sont équipés, la vue de l’extérieur du bâtiment sera très similaire à la façon dont il était auparavant.

Le rôle des épaisseurs des unités à double vitrage à l’insonorisation

L’épaisseur de l’unité à double vitrage que l’on peut adapter dépendra surtout de l’épaisseur des châssis existants. Celles-ci varient d’une fenêtre à l’autre, une unité à double vitrage est insérée généralement avec deux plaques de verre avec un certain écart, ces épaisseurs étant toujours en millimètres. Parfois, l’espace entre les vitres peut être augmentée, permettant aussi une légère augmentation de l’unité à double vitrage. Parfois, si les dimensions des écharpes existantes sont assez larges, on peut installer encore une augmentation des appareils à double vitrage.

Ainsi, plus l’écart des vitrages est grand, plus l’efficacité de la fenêtre démantèle certaines ondes sonores et aide donc à l’insonorisation.

On doit également prendre en compte les normes de sécurité améliorées introduites depuis les fenêtres et utiliser du verre de sécurité le cas échéant.

images2

 

Les isolations thermiques et les isolations sonores des fenêtres à guillotine double vitrage

Si l’isolation thermique est très importante, elle peut être améliorée par l’utilisation de gaz argon dans les unités à double vitrage pour les performances standards. On équipe de verre à faible émissivité thermique en standard toutes les fenêtres pour améliorer la performance thermique des fenêtres avec le système de calfeutrage employé.
L’isolation acoustique est le facteur le plus important, il est amélioré par l’utilisation du verre acoustique. Le verre acoustique est beaucoup plus dense et plus lourd que le verre standard. Très occasionnellement, les fenêtres équipées de verre acoustique à Arcueil ne seront pas en mesure de glisser vers le haut et vers le bas complètement, car il n’y a pas assez de place à l’intérieur de la boîte de fenêtre existante pour tous les poids supplémentaires nécessaires. Un projet de récolement est également très efficace dans la réduction de son des fenêtres à guillotine double vitrage.

images1

Christophe Gray

Laisser un commentaire