Mieux sécurité ces fenêtres et portes, comment faire ?

Le cambriolage continue de faire rage en France et dans le capital. D’après les rapportes des compagnies d’assurances, 80 % des cas de cambriolages, les voleurs passent toujours par la porte ou encore les fenêtres. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle des précautions sont à prendre en compte en optant sur le choix d’un détecteur d’ouverture. Un détecteur permettant de discerner les intrusions au niveau des ouvertures. Généralement couplé avec des systèmes d’alarme, il demeure l’un des éléments incontournables en matière de bouclier de sécurité.

Détecteur d’ouverture : pour quoi faire ?

Faisant partie de l’un des éléments clés qui composent le système d’alarme, il est également connu sous l’appellation de détecteur magnétique d’ouverture. Il dispose d’une sirène d’alarme, d’une télécommande et d’un central qui renvoie le signal. Son rôle permet de déceler chaque intrusion offensive ou encore de différentes ouvertures. En tant que capteur, il fait partie des détecteurs périphériques permettant de prévenir toute intrusion à travers des différentes ouvertures telles que les fenêtres, les conduits d’aération… Un détecteur tel que le détecteur d’ouverture enregistre tout changement d’état sur les portes ou les fenêtres et émet un signal permettant de faire fuir le cambrioleur. Quant à son installation, il nécessite l’intervention des professionnels en système d’alarme sur Joinville-le-Pont. Entre autres, ces professionnels sont les mieux qualifiés pour toutes installations de systèmes d’alarme ou encore de détecteurs.

détecteur-d'ouverture

Installation de ce type de capteur

L’installation d’un détecteur d’alarme se passe en deux étapes. D’une part, il est nécessaire d’installer la partie sans fil. C’est-à-dire, ce qui va contenir tous les éléments électroniques servant d’émetteur. Tout se met en place grâce à quelques rubans adhésifs. Il est à noter que cette sorte de boîtier s’installe soit sur le montant ou bien le dormant de la porte ou fenêtre. C’est après qu’on installe la partie aimantée. Il est à noter que pendant cette étape, il faut prendre en compte un écart de 5 mm entre les parties. Il est également à prendre en compte la distance entre le dispositif et ces gonds pour faciliter l’ouverture. Toutefois, il faut prendre conseils à des experts en installations des détecteurs sur Villiers-le-Bel. Ils sont les mieux avisés en termes d’installation de ce type et aussi pour le devis sur l’ensemble de l’installation.

détecteur d'ouverture sur les portes

Christophe Gray

Laisser un commentaire