Que savoir de la domiciliation d’entreprise à Paris ?

Envisagez-vous de créer une entreprise dans la Ville lumière ? Vous devez absolument penser à sa domiciliation. Et pour vous permettre d’y arriver sans le moindre souci, la société ITER Paris se met à votre disposition. En effet, la création d’une entreprise se fait sur différentes étapes. Celle de sa domiciliation s’avère être nécessaire.

C’est quoi la domiciliation d’une entreprise ?

Domicilier une entreprise consiste à lui attribuer un siège social en dehors du lieu où ses activités sont menées. Autrement dit, c’est lui donner une adresse physique. De même, la domiciliation d’une entreprise revient à lui octroyer une adresse commerciale. Le promoteur de l’entreprise a la liberté de faire de son domicile le siège social de celle-ci ou d’effectuer la location d’une adresse commerciale chez un domiciliataire qui en a l’agrément. Cependant, avant de faire de son domicile le siège social de son entreprise, le promoteur doit se référer à son contrat de bail pour s’assurer qu’il en a le droit. Ce qui n’est pas toujours évident.

Les différentes domiciliations

La domiciliation d’une entreprise Paris peut se faire de deux différentes manières à savoir : la location de bureau et la domiciliation commerciale.

La location de bureau

Ce genre de domiciliation consiste à louer des bureaux auprès d’un domiciliataire agréé. La location de bureau a la particularité de permettre à l’entreprise d’acquérir à la fois une bonne adresse et un cadre confortable à tous égards pour le travail. Bien que ce soit plusieurs entreprises qui se partagent ces locaux, chacune d’elles parvient néanmoins à organiser facilement ses rencontres avec la clientèle. C’est cette domiciliation qui avantage le mieux les jeunes entreprises et celles qui ne nécessitent pas l’acquisition d’un grand espace pour l’exécution de leurs travaux.

La domiciliation commerciale

Pour ce type de domiciliation, le promoteur de l’entreprise passe par l’intermédiaire d’un domiciliataire agréé pour acquérir une adresse administrative. Son entreprise bénéficie par ricochet des avantages relatifs à la position géographique de son domiciliataire. Les locaux de ce dernier deviennent à ce moment-là le siège social de cette entreprise. De cette manière, déléguer la domiciliation d’une entreprise à une société intermédiaire agréée jouissant d’une bonne visibilité, c’est lui offrir les moyens de jouir de la même visibilité. De plus, la domiciliation commerciale permet à l’entreprise domiciliée d’utiliser l’adresse du domiciliataire sur ses documents et même pour ses courriers. Enfin, cette adresse administrative permet à l’entreprise d’effectuer son enregistrement dans le registre de commerce et des entreprises.

michael

Laisser un commentaire