Conseils d’entretien d’une piscine intex

Les piscines intex nécessitent un entretien méticuleux pour éviter toute allergie ou problème de peau apparaissant. Quand l’été arrivera, ce qui ne sera plus dans très longtemps, vous allez vous baigner tous les jours dans votre jardin.  Et pourtant, vous n’êtes pas un expert dans ce domaine, encore moins un pisciniste si bien que vous n’y connaissez pas grand-chose sur l’entretien de la piscine. Vous allez pouvoir élargir vos connaissances grâce aux lignes qui suivent.

Vérification du pH de l’eau

Avoir une piscine hors sol ne vous libère pas de la tâche pour contrôler le pH. C’est la première reflexe à avoir. En effet, le pH ou potentiel Hydrogène est celui qui assure la qualité de l’eau et sa capacité de réaction sur le plan désinfection et filtration. En d’autres mots, le niveau de ce dernier vous assure une piscine saine. Evidemment, vu qu’il y a un taux d’alcalinité et d’acidité à vérifier, cela ne se fera pas à l’œil nu. Il vous faudra un appareil testeur électronique de pH pour analyser l’eau de la piscine. Vous saurez directement le nombre exact vu que ce sera directement inscrit dessus.

Remplir par l’eau du réseau

Remplir sa piscine par l’eau du réseau est beaucoup plus sur que ce dernier est déjà passé par un traitement. Bien que le cout puisse sembler un peu couteux, il vaut mieux ne prendre aucun risque.

Une vidange systématique

Ceci s’applique surtout pour les piscines intex sans système de filtre ou sans épurateur. C’est toujours en vue d’une question sanitaire que la vidange est nécessaire. En effet, cela vous évitera d’accumuler les bactéries. Comptez une semaine pour une piscine de taille moyenne et un mois pour une de grande taille. Pour le système, un siphon est une solution quoique pas vraiment rapide. Vous pouvez utiliser une pompe vide-cave si vous n’êtes pas vraiment du genre patient.

Quid d’une piscine latex pour enfant

Les enfants étant bien plus fragiles, l’eau d’une piscine moyenne pour enfants, doit être dans l’idéal vidé tous les jours. Dans les pires des cas tous les 2jours. La raison en est que les enfants apportent beaucoup de détritus dans la piscine à cause de leur va et vient dedans et dans le jardin. Et vu que leur peau est sensible, il est conseillé d’y ajouter des éléments chimiques comme le chlore, l’eau est d’autant plus sale après chaque baignade.

 

 

 

Charlotte Borrego

Laisser un commentaire