wc fosse septique

Quels sont les problèmes de fosse septique les plus courants ?

Une canalisation bouchée est plus qu’un simple désagrément, car il peut s’attaquer à la fosse. Il peut causer de nombreux problèmes, notamment des toilettes qui débordent, des mauvaises odeurs et des éviers bouchés.

Mouvement du sol

Le moindre mouvement de terrain autour de votre fosse septique peut exercer une pression considérable sur celle-ci et provoquer des fractures et des fissures dans les parois. Cela peut entraîner deux problèmes :

  • La fosse septique risque de refouler et de devoir être vidangée beaucoup plus souvent.
  • Si l’eau souterraine pénètre dans la fosse septique par les fissures, la fosse ne sera plus en mesure de séparer efficacement le liquide des déchets solides.

Un manque d’entretien

Il est essentiel que votre fosse septique soit pompée et vidée régulièrement. Certaines fosses doivent être vidangées une fois par an, et d’autres ont besoin d’une vidange tous les 4 à 5 ans. Un plombier professionnel peut pomper, vider et nettoyer votre fosse et effectuer l’entretien de fosse septique Aspremont et les réparations de la fosse septique.

Dommages causés par les racines

Puisque les fosses septiques sont situées à l’extérieur, les racines des arbres ou des plantes peuvent traverser les parois de la fosse, le puits perdu ou les tuyaux qui mènent de la fosse à la propriété. Les dommages causés par les racines permettent au liquide de la fosse de s’échapper et à l’eau du sol de pénétrer, ce qui empêche le bon fonctionnement de la fosse.

Un déflecteur effondré

On pourrait croire qu’il s’agit d’un problème médical, mais l’effondrement d’un déflecteur ou du déversoir est un problème de fosse septique très grave qui peut permettre aux solides de s’écouler dans le système d’évacuation des eaux usées, qui n’est censé traiter que les déchets liquides. Si cela se produit, le système d’évacuation des eaux usées peut se bloquer, et les eaux usées provenant des drains, des toilettes et des éviers commenceront à refouler dans votre propriété.

Dommages aux tuyaux d’immersion

Le tuyau d’immersion a une fonction similaire à celle du déflecteur et permet de s’assurer que seuls les déchets de type correct s’écoulent dans le système de puits perdus. Il n’est pas rare que le tuyau d’immersion se retrouve à la base de la fosse, souvent après avoir été arraché pendant la vidange. Le technicien expert peut s’attaquer au problème et vous conseiller sur la solution la plus appropriée et la mettre en œuvre. Un plombier qui offre une gamme de services pour les fosses septiques qui comprennent la vidange, le nettoyage, l’entretien régulier et l’inspection.

Laisser un commentaire