3 règles simples pour choisir un plombier : comment trouver un professionnel ?

Tout le monde connaît l’image d’un plombier des années 90 : un homme d’âge moyen mal rasé, dégageant une légère odeur de fumée et une vieille clé rouillée. Et il n’y avait rien à faire- nous avons eu recours aux services d’un tel « spécialiste», car il n’y avait pas d’autres options. En réalité, il était presque impossible de vérifier la qualité du travail effectué sans connaître le sujet.

Les temps ont changé. Grâce à Internet, vous pouvez étudier le portefeuille de candidats : quels outils, expériences, critiques – tout est dans le domaine public. Néanmoins, à la recherche d’un prix  bas, vous pouvez tomber sur des charlatans.

Voici quelques conseils pour choisir un entrepreneur afin d’éviter les mauvaises surprises.

1.Une spécialité spécifique


Il n’y a pas un tel «plombier». N’oubliez pas que ces spécialités sont enseignées. Si vous souhaitez obtenir un résultat de très haute qualité, vous devez contacter séparément le carreleur, le plâtrier, le plâtrier, la plomberie et vous serez surpris, mais il existe même des VUS. Si le capitaine fournit plusieurs services à la fois, demandez-lui des documents confirmant la spécialité.

Je vais faire une réservation, je comprends que cela peut coûter plus cher, mais nous parlons maintenant de qualité, non?

2.Avant d’appeler la plomberie, étudiez indépendamment l’essence du problème.


La plomberie est facile. C’est la vérité. Si vous passez vous-même quelques heures à étudier la théorie, vous voudrez peut-être même le faire vous-même.

Lorsque vous embauchez une personne et que vous lui parlez;la même langue», vous pouvez d’une part expliquer plus facilement vos souhaits et vos exigences, et, d’autre part, le demandeur comprendra que vous contrôlerez facilement son travail et tenterez d’éviter les erreurs.

3.Posez quelques questions simples à l’assistant.


Pour déterminer si vous êtes un plombier professionnel ou non, posez-lui les questions suivantes :

Quels outils utiliserez-vous ?


Les outils de plomberie sont très chers. Pour travailler, vous aurez peut-être besoin d’un appareil pour souder des tuyaux, des calibreurs, etc. Vérifiez auprès des fabricants que l’outil est de haute qualité et n’est pas le moins cher de Chine.
Quels matériaux utiliserez-vous ?
Un plombier expérimenté a sa propre liste de matériaux préférés comme notre équipe de plombier saint genis pouillyIl sait ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. Il vous fournira donc facilement une liste de produits recommandés.
Suggérez d’utiliser le matériel le moins cher (chinois).
Si le plombier accepte, il ne se soucie pas des résultats de son travail et ne fournit aucune garantie.
C’est tout pour le moment, les amis. Quelles sont vos règles pour travailler avec des plombiers ? Quelqu’un, dit-on, a même un « parfum » pour les professionnels.  

Laisser un commentaire