Remplacer sa serrure : ce qu’il faut savoir

Pour ne pas avoir de souci concernant la sécurité de l’habitation, la question ne se pose pas juste pour une question d’humeur mais elle doit être pensée en fonction de la situation. De plus, changer sa serrure seulement au moment ou elle ne fonctionne plus correctement peut coûter beaucoup plus cher. Il faut donc trouver le bon moment pour appeler son expert en serrurerie afin d’éviter un surplus de cout.

Les indices :

Les vieilles serrures sont les plus vulnérables face aux infractions. Elles sont faciles à forcer et à crocheter, réduisant ainsi la sécurité de la maison. De plus, ces vieilles serrures deviennent difficiles à ouvrir ave leur clé au bout d’un certain temps, surtout lors des nuits froides. Il est alors temps de la remplacer pour ne pas mettre en danger la maison.
En cas de perte de la clé, il faut d’abord déterminer quelle clé de quelle serrure a été égarée ou volée et ensuite dresser une priorité qui vous permettra de restaurer la sécurité de la maison : s’occuper en premier lieu à la serrure extérieure qui est la barrière à l’entrée des intrus chez soi. Une fois la serrure la plus urgente réglée, les autres serrures internes seront aussi remplacée par la suite.

cp5
Pour le partage de domicile, le premier reflexe est de recléer ou de remplacer sa serrure à chaque arrivée de nouveau locataire. Ainsi vous n’aurez pas de souci concernant les copies que vos anciens locataires auraient fait.
Il est obligatoire de remplacer sa serrure après un cambriolage car il est possible que la force exercée par les intrus détruit le mécanisme de votre serrure. Ce qui peut entrainer d’autres fâcheux accidents en plus comme un risque de nouveau cambriolage ou une serrure qui ne s’ouvre plus ou encore donner la possibilité à des intrus qui se sont emparée de votre clé lors de l’infraction.
Alors si la serrure est concernée par au moins par l’une de ces indices, il est souhaitable de faire prioritairement un changement de serrure en faisant appel à un serrurier professionnel.

Christophe Gray

Laisser un commentaire