Renforcer sa porte avec la serrure en applique

La serrure en applique peut-être l’une des solutions contre les tentatives d’effraction en passant par la porte. Présentant des renforcements supplémentaires, ce type de serrure est idéal pour une porte blindée. Mais qu’en est-il vraiment de cette serrure ?

Serrure en applique, pour quoi faire ?

Figurant parmi les serrures de portes les plus fiables, elle est très spécifique grâce à son boîtier apparent. Disposé d’un revêtement spécial, ce boîtier peut résister toutes les techniques d’effractions notamment le perçage et le forçage. Autrement, son coffre fait en métal se fixe directement à l’extérieur de la porte.

serrure en applique sur porte

Particularités d’une serrure en applique :

Généralement, la serrure en applique existe en 2types : monopoint et multipoint. La serrure en applique monopoint est l’une des serrures qui peuvent avoir entre 4 à 6 gorges avec un cylindre rond intégré et qui peut être équipé d’une commande à distance. Par contre, la serrure multipoint admet plusieurs points de blocage qui peut aller jusqu’à 12 points de condamnation que la clé actionne simultanément. Quant à son installation, la serrure en applique peut paraître complexe surtout s’il est question de multipoints. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de faire appel à un technicien qualifié en serrurerie afin de pouvoir instaurer une sécurité optimale dans le confort de l’habitat.

pose serrure en appliqueUn dispositif anti infraction à multiple avantage

La serrure en applique est généralement adaptable aux grilles de jardins ou aux portes de garage ou bien aux portes qui ne nécessitent pas la mise en place d’une serrure à larder. Ce qui lui confère une bonne résistance à l’arrachement puisqu’elle est vissée sur le plat de la porte. Néanmoins, elle est moins esthétique que les autres types de serrures puisque son boîtier est apparent. En revanche, les devis et les avis des intervenants serruriers sur Paris 6 peuvent être utiles non seulement pour la réparation de celle-ci ou bien dans sa mise en place.

Christophe Gray

Laisser un commentaire