Top 3 des méthodes les plus utilisées pour déboucher les toilettes

Il n’y a pas plus désagréable que de se retrouver face à des toilettes bouchées.Dans ce genre de situation, il va falloir intervenir vite pour trouver dans les meilleurs délais l’usage des w.c.. Mais si plusieurs techniques permettent de déboucher les canalisations, il est parfois difficile de choisir et de savoir si tel ou tel technique va réussir. Voici donc 3 des meilleurs techniques qui permettent de venir à bout de toutes les obstructions dans les toilettes.

Les 3 meilleurs techniques de débouchage des toilettes

Une chose est claire, avoir les toilettes bouchées est une situation embarrassante. Mais avec la démocratisation des techniques de bouchage, tout le monde peut parfaitement venir à bout d’une obstruction dans les toilettes.

  1. Le furet plomberie

Le furet plomberie est un outil très apprécié par les professionnels pour désobstruer les toilettes. Composé d’un foret à la pointe et d’un long métal flexible, cet équipement va être inséré le plus loin possible dans la cuvette pour atteindre la canalisation d’évacuation où loge l’obstruction. En le faisant pivoter grâce à la manivelle, cet outil va progressivement éliminer le bouchon.

  1. Les produits naturels

Face à un bouchon dans les toilettes, il suffit parfois de faire un tour dans la cuisine pour trouver une solution. En effet, quelques produits que l’on utilise au quotidien tel que le bicarbonate de soude associé à du vinaigre ou d’un liquide vaisselle peuvent permettre d’éliminer les obstructions.

  1. La ventouse

Utilisée par les professionnels, mais aussi les particuliers, la ventouse permet de retirer ce qui est à l’origine du bouchon dans les toilettes.Cette demi-sphère de caoutchouc avec un bras va en effet débloquer le dépôt dans les toilettes à coup de va-et-vient.

Bouchons de toilettes, l’importance d’un diagnostic avant d’agir

Avant de paniquer, de commencer à réparer ou de contacter un professionnel en urgence, il est avant tout nécessaire de faire l’inspection du dégât. En effet, c’est en diagnostiquant le bouchon que peut être déterminé l’ampleur des dégâts et de prendre les meilleures décisions. Les plombiers express accordent notamment autant d’importance à cette étape afin de prévoir la meilleure solution de débouchage, mais surtout d’éviter les erreurs qui peuvent parfois couter cher.

Après le diagnostic, il faut procéder à une série de tests qui pourrait aussi permettre de désobstruer les toilettes.Il faudra notamment essayer de savoir si l’eau s’écoule normalement ou non lorsque la chasse est utilisée. Si l’eau a du mal à s’écouler, le bouchon est assez léger qui pourrait être éliminé à coup de ventouse ou de liquide vaisselle. Lorsque l’eau s’écoule très lentement, il faudra alors utiliser des outils beaucoup plus pointus comme le furet.

 

Charlotte Borrego

Laisser un commentaire