Verrouiller une porte avec une fourchette : et comment ?

verrou et fouchetteIl n’y a vraiment pas de quoi paniquer pour une porte qui ne dispose pas de système de verrouillage. Inutile de tout changer et de faire plus de dépense pour installer un verrou, car avec une simple fourchette, ce petit problème va se régler en un tour de main. Mais comment verrouiller une porte sans que celle-ci ne possède aucun verrou ? Comme des milliers de curieux souhaitant avoir une réponse à cette question, l’américain Phil Crockett s’est aussi, demandé le « comment du pourquoi » avant de trouver une réponse. La solution qu’il a trouvée par la suite est vraiment inattendue et étonnante.
La bonne nouvelle dans cette expérimentation, c’est qu’effectivement, il n’est pas nécessaire d’être habilité d’un master en bricolage ou faire par exemple, appel à un serrurier Persan pour réaliser cette astuce simplissime et unique en son genre.

Un verrou simplement réalisé avec une fourchette

Pour venir à bout d’un verrou 100% système D, que pourrait très bien confectionner un serrurier de enghien, il suffit d’avoir une fourchette de cuisine en sa possession, la déformer avant de la découper avec une scie à métaux. La fourchette déformée et découpée, il ne reste plus qu’à placer la partie du haut, c’est-à-dire, la tête, dans la serrure puis de coincer celle-ci avec la queue de l’ustensile. Cet emplacement permet de retenir et de bloquer la porte, autant une sorte de loquet, mais seulement positionnée à la place de la serrure. Solution de verrouillage très efficace tout en étant aussi, rentable, cette idée vaut mieux que de faire appel à un serrurier. Il faut seulement noter que cette serrure de fortune ne peut substituer un vrai système de serrurerie adapté à la sécurité de l’intérieur. Il est préférable de l’adopter pour les portes de communication, mais jamais pour les portes d’entrée, car c’est un système qui ne porte aucun garant sur la sécurité.

Charlotte Borrego

Laisser un commentaire