La reproduction de clefs

La clef permet une ouverture et une fermeture facile, c’est le système d’ouverture le plus utilisé dans le monde entier. Elle est utilisé dans presque tout le quotidien bureau maison, voiture, dépôt. Avoir une bonne serrure c’est être garanti en partie de tout danger d’intrusions.

Que faire pour avoir une bonne serrure ?

Il est important de faire la reproduction des clefs lorsqu’on se trouve dans certains cas pour promouvoir la sécurité, matériels défectueux, l’intimité et encore beaucoup de raisons valables. Tout d’abord l’intervention d’un serrurier compétent est primordiale car il est le spécialiste qui peut détecter les probables sources du problème de clef ou de serrure mais aussi il est le seul à trouver les solutions. Que ce soit pour le choix de la clef à poser, des clefs de copie protégées, cylindre au point, des clefs non reproductibles. Les caractéristiques particulières des clés sont nombreuses (forme, système de fonctionnement, position).Il est possible de se faire installer des clefs brevetage c’est à dire avec une interdiction de reproduction, ou la reproduction de clefs spécifiques, difficiles à copier.

Les bonnes techniques à suivre

Pour éviter à chaque fois de se retrouver dans la panique avec les clefs, il est essentiel de prendre en comptes quelques règles faciles à réaliser. Les conseils d’un bon serrurier sont très sollicités en ce qui concerne les problèmes de clefs et surtout les mesures à prendre au quotidien. Il faut demander à ce que le serrurier installe une serrure ou cylindre avec des clefs innovant, loin des clefs ordinaires que des milliers de personnes utilisent. Mettre les clefs dans un endroit stratégique (derrière la porte par exemple) pour évite les oublies et les pertes. Lorsqu’on aménage dans une nouvelle maison, appart changer les clefs car les anciens locataires ont surement gardé les siennes.

Christophe Gray

Laisser un commentaire