Pour une pelouse bien entretenue

Pour avoir une pelouse au top, il est important de bien s’occuper et de trouver le moyen d’améliorerla qualité de son bien. Pour qu’un jardin respecte les normes internationales il est important d’avoir un beau gazon car c’est la base qui donne la verdure du terrain. Vue les différentes saisons et parasite qui abime spontanément la pelouse, il parait difficile de s’occuper de son gazon. Difficile mais pas impossible, car en suivant divers procédures on peut avoir un résultat satisfaisant.

Marche à suivre pour lutter contre les saisons

pelouse automne

Le choix du type de gazon est important. Pour qu’un gazon puisse survivre assez longtemps il faut qu’il s’accommode au climat, il faut donc que l’espèce soit une espèce s’adapte au sol de son jardin et aux conditions climatiques de la région. Après avoir choisi sa pelouse il ne faut pas oublier l’arrosage. L’eau est important pour la verdure du gazon, pourtant un arrosage quotidien n’est pas conseillé sauf si l’on se situe dans une région sèche. L’arrosage ne doit se faire qu’une fois par semaine environ car si la pelouse reçoit beaucoup trop d’eau fréquemment,en période plus aride, l’herbe devient plus fragile ou faite appel à un plombier expert pour automatiser le système d’arrosoir. Pour ce qui est de l’entretient, contrairement à l’arrosage, tondre le gazon doit se faire quotidiennement ou au minimum deux fois par semaine, ainsi les mauvaises herbes pousserons moins vite. La période de tonte se fait généralement soit au printemps soit à l’automne lors des plus fortes périodes de pousse. Enfin, pour une pousse régulière du gazon, déverser de l’engrais renforce la pelouse et rend son aspect plus vivace.

Matériels requis pour un bon entretient

entretien de pelouse

Pour un bon entretient de sa pelouse il n’est pas nécessaire d’utiliser les instruments hi-Tech. Pour éviter trop de dépense on n’aura besoin que des matériaux pour l’arrosage, la tonte et du nettoyage. Un petit point important sur l’arrosage, on peut utiliser un arroseur automatique, mais il est à savoir que le système comporte parfois des défaillances et doit subir certaine réparation, mais il y a toujours une solution à tout, il suffit d’appeler un plombier professionnel pour ne pas voir sa belle pelouse dans un triste état.

Christophe Gray

Laisser un commentaire